10 Raisons de Croire

10 RAISONS DE CROIRE EN UN DIEU QUI PERMET LA SOUFFRANCE

1- LA SOUFFRANCE VIENT AVEC LA LIBERTÉ DE CHOISIR Tout parent aimant désire protéger ses enfants contre des souffrances inutiles. Neánmoins, les parents sages connaissent le danger de surprotéger leurs enfants. Ils savent que le libre choix est au coeur même de l’expérience humaine et qu’un monde sans liberté serait pire qu’un monde sans souffrance….

Lire la suite »

10 RAISONS DE CROIRE QUE LES VRAIS CHRÉTIENS PEUVENT NE PAS EN AVOIR L’AIR

1- LA DÉCEPTION PAR RAPPORT À DIEU Beaucoup de gens qui vont à l’église semblent dire par leurs actions ce qu’ils ne diraient jamais de leurs lèvres. Même leurs expressions faciales laissent entendre qu’ils sont malheureux et qu’ils s’ennuient. Leur comportement rend difficile à croire que leur foi leur procure une véritable satisfaction. Comment s’attendre…

Lire la suite »

10 RAISONS DE CROIRE EN CHRIST PLUTÔT QU’EN LA RELIGION

1- CHRIST EST QUELQU’UN À CONNAÎTRE ET À QUI FAIRE CONFIANCE Christ est plus qu’un système, une tradition ou une croyance. C’est une Personne qui connaît nos besoins, qui ressent nos souffrances et qui compatit à nos faiblesses. En échange contre notre confiance, il offre de nous pardonner nos péchés, d’intercéder en notre faveur et…

Lire la suite »

10 RAISONS DE CROIRE QUE DIEU S’EST FAIT HOMME

1- UNE VIERGE A CONÇU Si Marie a dit la vérité, son bébé n’avait pas de père humain. Elle a déclaré qu’un ange lui était apparu et lui avait dit qu’elle concevrait un fils par l’Esprit de Dieu. L’ange lui a alors dit que l’enfant, qu’elle appellerait Jésus, serait le Fils de Dieu. Si Marie…

Lire la suite »

10 RAISONS DE CROIRE EN LA VIE APRÈS LA MORT

1-  LES INJUSTICES DE LA VIE. Il serait difficile de croire que la vie est bonne si nous savions qu’il n’y avait rien au‑delà de la tombe pour compenser les problèmes d’inégalité et d’injustice. S’il y en a qui semblent destinés au bonheur, d’autres naissent dans des relations et des situations terribles. Si nous pouvions…

Lire la suite »

10 RAISONS DE CROIRE QUE CHRIST EST RESSUCITÉ DES MORTS

1-  UNE EXÉCUTION PUBLIQUE A ASSURÉ SA MORT. Durant la fête de la Pâque juive, une foule en colère a traîné Jésus devant un tribunal romain. Devant Pilate, le gouverneur de Judée, les chefs religieux ont accusé Jésus de s’être déclaré roi des Juifs. La foule a exigé sa mort. Jésus s’est fait battre, fouetter…

Lire la suite »

10 RAISONS DE CROIRE À L’EXISTENCE DE DIEU

1- L’INÉLUCTABILITÉ DE LA FOI. Tout le monde croit en quelque chose. Personne ne peut supporter le stress et les tracas de la vie sans avoir foi en quelque chose qui ne saurait être prouvé en définitive. Les athées ne peuvent prouver qu’il n’y a pas de Dieu. Les panthéistes ne peuvent prouver que tout…

Lire la suite »

10 RAISONS DE CROIRE QUE DIEU OFFRE LE DON PARFAIT

1- DIEU AIME BEAUCOUP DONNER Bien longtemps avant que nous ayons pris notre premièrerespiration, notre Créateur a démontré qu’il savait parfaitementdonner à l’homme et à la femme tout ce dont ils pourraient avoirbesoin. Aujourd’hui, il veut encore nous donner ce que notre coeur désire (Psaume 37.4). En tant que Père céleste, il est derrière «…

Lire la suite »

10 RAISONS DE CROIRE À LA FOI CHRÉTIENNE

1-  LA CRÉDIBILITÉ DE SON FONDATEUR. Christ a dit être venu du ciel pour accomplir la prophétie, pour mourir afin d’expier nos péchés et pour conduire à son Père tous ceux qui croiraient en lui. Selon toute logique, il était soit un menteur, soit un hurluberlu, soit une légende, soit le Seigneur des cieux. Ses disciples…

Lire la suite »

10 RAISONS DE CROIRE À LA BIBLE

1 – SON HONNÊTETÉ. La Bible est cruellement honnête. Elle présente Jacob, le père de son « peuple élu », comme un imposteur. Elle décrit Moïse, celui par qui la Loi a été donnée, comme un chef manquant d’assurance et hésitant qui, la première fois qu’il a tenté de venir en aide à son peuple, a tué…

Lire la suite »