Taille du texte: Agrandir

LA GRANDE REMONTÉE

Nous aimons entendre parler de remontées – de gens ou de sociétés qui côtoient la catastrophe et renversent la vapeur. La Ford Motor Company en est un exemple. Dans les années 1940, les réticences de la direction par rapport à la nécessité de moderniser la société l’ont presque détruite. En fait, le gouvernement a failli prendre les commandes de la société tant sa situation fâcheuse menaçait les efforts de guerre du pays. Cependant, lorsque le gouvernement a dégagé Henry Ford fils de son devoir militaire pour qu’il dirige la société, les choses ont commencé à changer. Ford est devenu l’une des plus grandes sociétés du monde.

Il nous faut parfois faire une remontée. Nous devons rectifier le tir ou compenser de mauvaises décisions. Durant ces périodes, nous trouvons un exemple en Pierre. Il a échoué lamentablement. D’abord, il s’est presque noyé lorsque sa foi a faibli (Mt 14.30). Puis, il a prononcé des paroles d’une telle fausseté que Jésus l’a appelé « Satan » (16.22,23). Et lorsque Jésus a eu le plus besoin de Pierre, celui-ci a nié même le connaître (26.74).

Toutefois, l’histoire ne se termine pas là. Par la puissance de l’Esprit, Pierre a fait une remontée. Le jour de la Pentecôte, il a prêché et 3000 personnes ont mis leur foi en Christ (Ac 2.14,41). Pierre a retrouvé son efficacité parce que sa foi a été renouvelée, il a fait attention à ce qu’il disait et il a pris le parti de Jésus.

Or, si Pierre a pu faire une remontée, vous le pouvez aussi.

Pour que votre âme guérisse, cédez au Saint-Esprit.

    Laisser un commentaire