Taille du texte: Agrandir

FAIRE LE BIEN

Quelqu’un a dit un jour : « Le bien que tu fais aujourd’hui sera oublié demain. Fais quand même le bien. » Cet excellent rappel me plaît. Dans le livre des Actes, Luc a résumé le ministère terrestre de Jésus en disant que ce dernier « allait de lieu en lieu faisant du bien » (10.38).

Que veut dire la Bible lorsqu’elle nous exhorte à « faire le bien » ? Jésus faisait le bien en enseignant, en guérissant, en nourrissant et en consolant les gens. Citant Jésus en parfait exemple, ses disciples sont appelés à répondre aux besoins des autres, y compris à ceux des gens qui les haïssent : « Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent »
(Mt 5.44 ; voir aussi Lu 6.27-35). Ils doivent servir leurs ennemis sans rien attendre en retour.

De plus, au fil des occasions, ses disciples doivent faire le bien surtout envers les frères en la foi (Ga 6.10). Ils ne doivent pas laisser la persécution, l’égoïsme et la suractivité les amener à oublier de faire le bien et à partager ce qu’ils ont avec les autres (Hé 13.16).

Pour ressembler à notre Sauveur et à ses premiers disciples, nous devons nous demander chaque jour : Quelle bonne chose puis-je faire aujourd’hui au nom de Jésus ? Si nous faisons le bien, nous offrirons un sacrifice qui plaira à Dieu (Hé 13.16) et qui attirera les gens à lui (Mt 5.16).

Imitez Jésus, en faisant le bien.

    Laisser un commentaire