Taille du texte: Agrandir

PAS MAINTENANT

Il peut être très décourageant pour ceux qui aspirent à être publiés de se faire rejeter fois après fois. Lorsqu’ils envoient un manuscrit à un éditeur, ils reçoivent souvent en retour une lettre disant ceci : « Merci, mais votre manuscrit ne répond pas à nos besoins pour l’instant. » Parfois, cette lettre signifie en réalité : « pas pour l’instant, ni même
jamais
». L’auteur soumet donc son manuscrit à un autre éditeur, puis au suivant.

Je trouve que l’expression « ne répond pas à nos besoins pour l’instant, ni même jamais » peut s’avérer utile dans ma marche chrétienne afin de renouveler mon esprit et de recentrer mes pensées sur le Seigneur.

Voici ce que je veux dire. Au lieu de céder aux inquiétudes, nous devrions nous dire : « Les inquiétudes ne répondent pas à mes besoins pour l’instant, ni même jamais. Mon coeur a besoin de faire confiance à Dieu, car la Bible dit : “Ne vous inquiétez de rien” (Ph 4.6). »

Si nous envions quelqu’un pour ce qu’il a ou ce qu’il fait, rappelons-nous la vérité : « L’envie ne répond pas à mes besoins pour l’instant, ni même jamais. J’ai plutôt besoin de remercier Dieu, dont la Parole dit : “l’envie est la carie des os” (Pr 14.30) et “rendez grâces en toutes choses”
(1 Th 5.18). »

Nous sommes incapables de renouveler notre propre intelligence
(Ro 12.2) ; il s’agit de l’oeuvre transformatrice du Saint-Esprit qui vit en nous. Cependant, nous repasser la vérité en tête peut nous aider à nous soumettre à l’oeuvre de l’Esprit en nous.

L’Esprit de Dieu renouvelle notre esprit
lorsque nous passons en revue la Parole de Dieu.

    Laisser un commentaire