ODB_230312
Taille du texte: Agrandir

UNE CHOSE À DÉCLARER

Ce n’était qu’une simple inspection des bagages, mais il n’y avait rien d’ordinaire dans le contenu de la valise. L’agent des douanes suisses qui l’inspectait y a découvert 14 dessins originaux de Pablo Picasso. Même si la valeur de ces œuvres, que renfermait un carnet de croquis, était estimée à plus de 1,5 million de dollars, le passager avait indiqué « rien à déclarer » aux autorités douanières.

On peut difficilement s’imaginer qu’une personne ait pu glisser le carnet de croquis de Picasso entre des pulls, puis courir à l’aéroport et espérer en garder le secret. De toute évidence, l’homme faisait de la contrebande.

En tant que chrétiens, nous avons quelque chose de beaucoup plus précieux qu’un Picasso à déclarer ! Pourtant, nous gardons enfoui dans le cœur le trésor de notre foi en Christ plutôt que de le partager avec notre entourage. Or, Jésus nous a rappelé ceci : « Vous êtes la lumière du monde » (Mt 5.14). Les desseins de Dieu pour nous consistent en partie à refléter sa gloire de manière à ce que les gens comprennent qu’ils ont besoin de lui. Il nous appelle également à laisser notre lumière luire, afin qu’ils voient nos bonnes œuvres et en glorifient notre Père céleste (v. 16).

Si nous dissimulons notre foi en Christ, nous risquons de devenir des contrebandiers spirituels. Ouvrons plutôt notre « valise », partageons le trésor qu’elle contient et donnons toute la gloire au Maître.

Une parole dite à propos peut ouvrir un cœur à Dieu.

    Laisser un commentaire