ODB_080412
Taille du texte: Agrandir

COUREZ À LA CROIX

Chaque fois que l’alerte d’un tsunami est déclenchée sur la côte nord de Maui, à Hawaï, les habitants de Hana s’empressent de gravir le versant d’une montagne pour aller s’y réfugier. À proximité se trouve une haute croix de bois que des missionnaires ont placée là il y a de nombreuses années. Pour leur sécurité physique, les gens vont se réfugier non loin d’elle.

De façon comparable, nous avons tous besoin d’un refuge spirituel. Pourquoi ? Parce que le Seigneur nous fait les mises en garde suivantes dans sa Parole : « Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu », et : « Car le salaire du péché, c’est la mort » (Ro 3.23 ; 6.23). Il est écrit : « [Il] est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement » (Hé 9.27). Il se peut que nous n’aimions pas penser aux conséquences de nos péchés lorsque nous comparaîtrons devant un Dieu saint, mais « [c’est] une chose terrible de tomber entre les mains du Dieu vivant » (10.31).

La bonne nouvelle, c’est que, par amour pour nous, le Père nous procure un refuge ! Il a envoyé son Fils Jésus mourir afin que nous ne soyons pas séparés de lui à tout jamais (Ro 5.8-10 ; Col 1.19-22).

Parce que Jésus-Christ est mort sur la croix et est ressuscité des morts, ce refuge est à notre disposition. Avez-vous couru à la croix ?

Pour échapper à la malédiction du péché,
courez à la croix.

    Laisser un commentaire