ODB_050113
Taille du texte: Agrandir

UNE PAUSE

Le restaurant El Bulli, situé à deux heures de route au nord de Barcelone, est tellement couru que les clients doivent attendre six mois pour y manger. Par contre, le chef espagnol de renom Ferran Adrià a décidé de fermer les portes de son célèbre restaurant pendant deux ans pour que son personnel et lui aient le temps de réfléchir, de planifier et d’innover. Adrià a déclaré au Hemispheres Magazine : « Si nous remportons tous les prix, pourquoi changer ? Travailler 15 heures par jour nous laisse très peu de temps pour créer. » En dépit de leur grand succès, ils ont mis du temps de côté afin de le consacrer à ce qui compte le plus pour eux.

L’Église du premier siècle à Antioche a vécu une période de croissance enivrante lorsqu’un « grand nombre de personnes crurent et se convertirent au Seigneur » (Ac 11.21). Résultat : Barnabas et Saul y sont allés enseigner aux nouveaux croyants (v. 25,26). Toutefois, en plus d’y travailler avec assiduité, ils ont pris le temps de chercher la face du Seigneur dans la prière et le jeûne (13.2,3). Chemin faisant, Dieu leur a révélé son plan pour propager l’Évangile en Asie.

Peu de gens peuvent prendre deux années sabbatiques pour réfléchir et planifier. Cependant, nous pouvons tous prévoir à notre agenda une plage horaire destinée à chercher assidûment la face de Dieu dans la prière. Si nous ouvrons notre cœur et notre esprit à Dieu, il nous révélera fidèlement les pas à faire dans notre vie et notre service pour l’honorer.

La prière est aussi importante que la respiration.

    Laisser un commentaire