ODB_220213
Taille du texte: Agrandir

COURONNÉ DE GLOIRE

La sonde spatiale Voyager 1 lancée en 1977 se trouve à l’autre bout de notre système solaire, soit à plus de 16 milliards de kilomètres de la Terre. En février 1990, lorsque Voyager 1 se trouvait à presque 6,5 milliards de kilomètres de nous, des scientifiques en ont tourné la caméra vers la Terre pour prendre quelques photos qui montraient notre planète comme n’étant qu’un point bleu presque imperceptible dans un vaste vide spatial.

Au sein de l’immensité de notre univers, la Terre n’est qu’une tache minuscule. Sur ce galet d’apparence négligeable dans un océan d’objets galactiques vivent plus de sept milliards de personnes.

Si cela vous fait vous sentir insignifiant, Dieu a de bonnes nouvelles pour vous. Dans le Psaume 8, David pose une question rhétorique susceptible de vous faire sortir dans l’air nocturne, lever les yeux au ciel et jouir de sa vue : « Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains […] : Qu’est-ce que l’homme, pour que tu te souviennes de lui ? […] tu l’as couronné de gloire et de magnificence » (v. 4-6). Aux yeux de Dieu, nous sommes des superstars. Que cette vérité imprègne votre esprit ! Dieu – l’auteur d’un univers si vaste que le télescope Hubble n’en a pas encore trouvé les confins – vous a créé et se soucie profondément de vous… au point d’avoir demandé à Jésus de quitter le ciel pour venir mourir à votre place.

Admirez la création de Dieu et louez-le de vous avoir couronné de gloire par son Fils Jésus.

Nous voyons la puissance de la création de Dieu ;
nous ressentons la puissance de son amour.

    Une réponse to “COURONNÉ DE GLOIRE”

    1. NANFAH Romeo dit :

      Ceci est réalité l’amour de Dieu est si immense que l’on ne peut mesurer
      l’homme n’est que vapeur qui apparait et disparais mais Dieu nous a tellement aimer jusqu’au point de transformer notre courte durée de vie sur terre en une éternité dans le ciel par l’œuvre de jésus christ

    Laisser un commentaire