Taille du texte: Agrandir

GRANDE SERA TA RÉCOMPENSE

Nombre d’entreprises ont des « programmes à points » pour récompenser leurs clients fidèles. On peut accumuler ces points en se servant des services de leur entreprise, comme fréquenter des restaurants de la région, descendre à certains hôtels ou voler sur les ailes de certaines compagnies aériennes. Il va tout à fait de soi de dépenser son argent de cette façon.

Dieu a lui aussi un programme de récompenses. Jésus a souvent parlé de son désir de nous récompenser pour nos loyaux services envers lui. Lorsque nous sommes persécutés pour sa cause, par exemple, il nous demande ceci : « Réjouissez-vous […] parce que votre récompense sera grande dans les cieux » (Mt 5.12). Contrairement à l’habitude qu’avaient les pharisiens de donner, de prier et de jeûner en public, Jésus nous demande de faire ces choses en privé, car il nous dit : « [Ton] Père, qui voit dans le secret, te le rendra » (6.4,6,18). Lorsqu’il s’agit de vivre pour Jésus, la fidélité ne finit jamais par mettre votre vie en position précaire, quel qu’en soit le coût.

Par contre, nous ne servons pas Jésus pour les récompenses. En mourant pour nous sur la croix, il a accompli beaucoup plus que ce que nous méritions. La loyauté envers lui est un geste d’adoration qui exprime notre gratitude empreinte d’amour pour son amour envers nous. En retour, il se plaît à nous encourager en nous donnant l’assurance que ses récompenses finiront par surpasser tout ce à quoi nous aurons renoncé pour lui.

Vivez donc pour Jésus – quel qu’en soit le prix à payer.

Ce qui se fait pour Christ dans cette vie
sera récompensé dans celle à venir.

    Laisser un commentaire